Bima’Piz: pizzeria authentique au feu de bois !

Ouverte depuis 2007 à Baie-Mahault , Bima’Piz est une pizzeria authentiquement caribéenne avec des créations originales autour de la cuisine au feu de bois.

#Moun : Francis Lapitre

Après une jeunesse mouvementée, Lapitre Francis a choisi de se ranger et d'ouvrir sa pizzeria. 10 ans plus tard, il a su se faire une place et propose des pizzas à la farine de produits locaux comme le manioc et le coco.Yasmina Yacou et Jean-marie Mavounzy sont allés à sa rencontre.

Publiée par Guadeloupe la 1ère sur Mardi 27 mars 2018
Reportage Guadeloupe première sur Francis et son projet : Bima’Piz

En 2015, Francis, gérant de l’établissement, prend contact avec nous via notre gérant de l’époque, et nous demande si nous sommes en mesure de lui réaliser un site web de présentation. Historiquement, Bima’Piz devient ainsi le troisième client de Sinouvé.

Nous avons donc réalisé une prestation d’infographie, d’intégration et d’hébergement sur notre infrastructure informatique, pour un prix pensé et adapté à un artisan de Guadeloupe.

Maquette originale du site, lors de sa première intégration en 2015

Notre choix initial s’était porté sur un site web tout en Symfony. Après plusieurs semaines de travaux, la première version du site a été mise en ligne en Novembre 2015.

A l’époque, Francis étant l’un de nos premiers clients, notre choix technique n’a pas été le plus lucide et, face au coût de maintenance au fil des migrations (à l’origine c’était du Symfony 2.4), pour un site de présentation, au final, nous ne nous y sommes pas retrouvé financièrement mais, par principe et par conviction, nous avons maintenu la prestation, jusqu’à aujourd’hui.

Les choix les plus simples sont souvent les meilleurs

Après avoir longtemps hésité, suite à notre dernière mise à jour serveur, ça y est, nous avons migré le site web de BimaPiz sur une architecture beaucoup plus souple, avec en prime la possibilité, un jour, si la structure le souhaite, de réaliser de la vente en ligne directement depuis son site.

Au final, le site est plus clair, full-responsive, son alimentation en contenu n’est plus un casse-tête et surtout il garde une bonne partie de son esprit et de sa vibe initiale !

Longue vie à Bima’Piz, merci à Francis pour sa confiance, n’hésitez pas à passer lui rendre visite !

Le site : https://www.bimapizotantik.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *