Au nom de l’Amour, se pardonner – #ANDA – Lycinaïs Jean

Officiellement dans les bacs depuis le 29 Mai 2020, le nouveau titre de Lycinaïs Jean “Au nom de l’Amour” est un chef d’oeuvre à bien des égards.

Au nom de l’Amour – Lyrical video – Lycinaïs Jean

La mélodie est magnifique, les arrangements sont impeccables, et pour moi, c’est un titre que l’on garde dans sa playlist des années durant.

Mais au delà, de mon point de vue, dans ce titre, il y a un message, plus profond, plus fort que la mièvrerie des relations humaines: le pardon.

Au nom de l’amour, se pardonner (…)

Lycinaïs Jean – “Au nom de l’Amour” – Mai 2020

Le pardon. Comme l’artiste le dit, et comme vous l’avez certainement déjà entendu, pardonner, ce n’est pas oublier. Mais pardonner à l’autre c’est aussi se pardonner à soi même, et enfin se libérer.

Rien n’est plus grand que l’Amour, rien n’est plus beau, rien n’est plus fort et surtout rien de grand ne s’est construit sans Amour. Cela vaut pour une famille, pour un couple, mais aussi pour une personne, un projet, un Peuple, un Pays, une Nation.

C’est sur ces paroles que je vous souhaite un bon week-end, en ce monde que les médias nous présentent comme agité et tourmenté, et qui, au final, manque tant d’Amour.

Donc, au moins pour 4 minutes 24 secondes, donnons nous le temps, au nom de l’Amour…

#FromGuadeloupe #WithLove #ByTontonMathias