#Municipales2020 : La Guadeloupe a du talent !

La grande course au Tombolo D’or fait rage en Guadeloupe, voiti èvè haut parleur ka fè chacha, meeting ka fè pache, bref, tout est bon pour ramener de l’électeur.

Tout est bon, tous les coups sont permis. Mais 2020, quelle grande année pour les musiques électorales, du JAMAIS VU. Au passage merci à @top15Twog pour son thread sur le sujet, thread d’où sont tirés la majorité des sons de campagne présentés au long de cet article.

Allez, top départ pour le top 5 des sons de campagne des municipales 2020 en Guadeloupe, pa raccroché, rété là, y’a du lourd !

#05 – Petit Canal – Evè Axelle, nou pa ka maché kochi !

Numéro 05, c’est surtout un coup de coeur, j’aime bien la candidate, elle a un vrai programme pour sa ville et je lui souhaite de tout coeur de remporter son élection, il s’agit d’Axelle Kaulanjan, qui candidate à Petit Canal

#Axelle2020 Chanson de campagne : “Douvan Nou Kay, Votez Axelle” #DouvanNouKay #Municipales2020 (🎥par Tech In Caraibes)

Publiée par Balan O Kannal sur Jeudi 27 février 2020

Alors le son est mignon tout plein, de la bonne vibe, un rythme posé, des paroles simples, tout pour plaire, une bonne entrée en matière quoi 😀

#04 – Pointe-à-pitre : Sé Loïc nou lé lé lé !

Quand je vous dis que la Guadeloupe a du talent, vous croyez que c’est des blagues ? En toute honnêteté, candidat sérieux pour projet sérieux, il est grand temps de bouger les choses à Pointe-à-pitre avec Loïc Martol !

Tout comme Axelle, c’est un candidat pour lequel j’ai un gros coup de coeur et qui j’espère, saura convaicre les électeurs de sa ville. Le son présenté ici est son premier son de campagne, c’est posé, c’est frais, perso, j’aime !

#03 – Trois rivières : #DurDur Jimmy jimmy

Premier bouyon du classement, alors juste pour avertir, là on rentre dans le dur, DurDur, avec Jimmy Fausta, candidat à Trois-Rivières. Premier son de DJ Weez au classement…

Le choix du bouyon pour une musique de campagne indique que… enfin bref, la suite.

#02 – Vieux Habitants : Jules Kay Montrew On Bitin #GaucheGauche

Quand le frangin m’a partagé le son, j’ai pris 15 bonnes minutes de fou rire.

Alors pour inattendue, cette entrée au top est inattendue. Il s’agit pourtant d’un candidat mûr, en age et en expérience, Jules Otto, qui brigue une nouvelle fois la mairie de Vieux-Habitants.

Et bien les gens, sé adan vyé kannari moun ka fè bon soup ! M. Otto ne vraiment fait pas exception à la règle, et ceci, mesdames et messieurs, sans la Darkness d’un Dj Weez ou d’un Dj Casper !

Mais, à côté du numéro 1 du classement, ça reste encore un petit joueur…

#01 – Les Abymes : #LaFrapp c’est Bokit et T-Max !

Au top du classement, officiellement, le respect est mort. On ne le présente plus, on ne présente plus la machine de guerre électorale qui le suit, ce sont des show-runners nés !

Il s’agit bien sûr de la FRAPP, menée par son leader charismatique et quasiment divinisé, Eric Jalton !

Comme le dit @copboss3, sé messyé pa ni pon limite ! Parmi la compil impressionnante de la FRAPP pour cette élection (faut dire, en face y’a de la concurrence…), c’est ce morceau qui m’aura fait rire à en pleurer.

Seconde entrée de DJ Weez au passage, qui, je le pense, aura fait son beurre pendant ces élections (sonjé fè on compil souncloud ou spotify pou pèp là profité de ça ti bwen)

Bref, ce sera tout pour moi pour aujourd’hui, Dimanche, allez voter, et sonjé, woufè lari pa on pwogram, son et lumière a pa on pwogram, sonjé moun la sa kay rété là 5 lanné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *